
DERBY DE LA MEIJE À LA GRAVE
Cette course dorénavant légendaire est l’opportunité pour près de 700 compétiteurs originaires de plus de 20 divers pays de s’opposer dans les fameux vallons de la Meije, ed’assister à des ateliers montagne et de festoyer.
DERBY DE LA MEIJE
À LA GRAVE
L’idée de la course est constamment la même depuis 1989 : départ à 3550m d’altitude à la coupole de la Lauze, un passage inévitable au col des Ruillans à 3200m et un portail d’arrivée 2000m plus bas selon l’enneigement. Excepté ces 3 points, le choix de la trajectoire est intégralement libre et se produit en hors-piste pour la majeure partie de l’itinéraire.
Les épreuves se font à ski, en snowboard, en télémark, en monoski ou sur tout autre appareil glissant, en groupe ou séparément, déguisé ou non.
Une équipe doit être constituée de 3 personnes avec au moins une personne de genre féminin et avec 3 dispositifs de glisse distincts.
Les riders déboulent les 9 km de parcours en deux temps, trois mouvements : les habitués mettent moins de 7 minutes et les moins pressés 2 heures, à chacun son rythme. Les déguisements, à condition de ne pas être dangereux, amplifient le côté réjouissant de cet événement.
Le Derby de la Meije c’est principalement l’importante course du vendredi, mais également les multiples ateliers montagne antérieurement à l'événement. Sa loterie superbement équipée, sans omettre la mélodie, les activités, les concerts et la grande célébration après la course s'y ajoutent.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies